Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Baumes & beures végétales


 


COMMENT SE COMPOSE UN BAUME NATUREL
En cosmétique, le baume est un soin du visage ou du corps un peu particulier; sa texture est grasse et consistance et se distingue d’une crème nourrissante. En effet, il est seulement composé d’une phase huileuse. On ne retrouvera pas d’eau ou substance aqueuse dans sa formule.

POUR FABRIQUER UN BAUME NATUREL:

Vous avez besoin de faire fondre des beurres, des huiles et des cires végétales, auxquels on associe des synergies aromatiques. La composition est simple et n’a besoin d’aucun conservateur. En effet les bactéries ne se développant pas dans une phase huileuse, il est juste nécessaire de compléter la formule avec un antioxydant comme la vitamine E pour éviter le rancissement des huiles.

Cette dernière information est très importante et intéressante. En utilisant un baume, vous respectez au mieux votre peau et votre santé car aucun conservateur ou perturbateur endocrinien n’est ajouté.

Cependant vous devez être vigilant au niveau de la composition. En effet, certains baumes sont composés d’ingrédients conventionnels comme des huiles minérales raffinées, des beurres végétaux raffinés ou des cires microcristallines issues de la pétrochimie. Donc privilégiez dans la mesure du possible les baumes formulés à partir d’ingrédients purs issus de la « nature » et bio de préférence.


 

DÉTENTE N°1
30,25 €
Baume Souverain d'Herbe et tradition : Détente N°1