Dénonçons le fait que les femmes soient toujours victimes de discrimination.
Utilisée en Ayurveda et en médecine chinoise, l’huile d’amande douce est connue depuis l’antiquité grecque pour ses propriétés cosmétiques réparatrices et hydratantes de la peau et des cheveux.
La symbolique chrétienne de la mandorle, du mot italien signifiant amande a également consacrée les vertus de l'amande.
Le cérat de Gallien, du nom de l’un des pères de la médecine moderne, une préparation utilisée pour les soins de la peau, est principalement constitué d’huile d’amande douce. En effet, cicatrisante et anti-inflammatoire, cette huile noble apaise l’eczéma, les coups de soleil et les brûlures. Ses propriétés émollientes peuvent être utilisées pour adoucir la peau, et la rendent très présente dans les produits cosmétiques.
Riche en vitamine B7, ou biotine, qui aide à garder des ongles et des cheveux sains par la production de collagènes. Elle peut servir en masque capillaire pour votre chevelure ou encore en huile de soin contre les irritations du cuir chevelu provoquant l’apparition de pellicules.
Luttant également contre la surproduction de sébum, cette huile sébo-régulatrice est hypoallergisante.
Près de la moitié du poids d’une amande sèche est constitué d’huile.
Contrairement à sa sœur toxique l’huile d’amande amère, l’huile d’amande douce peut-être consommée sans modération en diététique. Par son apport d’Oméga-3, en Omega-6 et en Oméga-9, elle contribue alors à réduire le mauvais cholestérol tout en contribuant à l’augmentation du bon cholestérol. On la recommande ainsi pour prévenir les maladies coronariennes.
Elle contient beaucoup de vitamine E, est une source de magnésium, de phosphore et de cuivre, et des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres.
En raison de sa stabilité, elle se conserve au sec, et à l’abri de la chaleur.
En achetant des produits biologiques, vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète respectueux de la Nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis.