Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Arnica

 

Huile d'Arnica

Huile d’Arnica


On appelle parfois la fleur d’Arnica la marguerite des montagnes en raison de ses tons jaunes orangés.

L’huile d’Arnica provient d’un arbre sibérien poussant également en Europe de l’Est dans les montagnes Apuseni des Carpates en Roumanie où elle figure en bonne place dans la tradition de cueillette des plantes médicinales.

Usage capillaire de l'huile d'Arnica

 

L’huile d’Arnica permet de prévenir lachute des cheveux et d’étendre la durée de vie du cheveu en agissant de deux manières :

- accroissant la santé du follicule pilaire, elle permet de conserver longtemps une racine saine au cheveu

- de par son action nourrissante elle contribue également à renforcer le cheveu lui-même ; elle devient ainsi l’idéal pour conserver des cheveux brillants de santé. Comme l’huile d’amande douce, on l’utilise également en cas de pointes sèches ou de fourches du cheveux.

L’irritation du cuir chevelu est la cause des pellicules. Depuis des siècles l’huile d’Arnica permet, ainsi que d’autres huiles végétales, comme l’huile de Jojoba utilisée en massage crânien, de prévenir ces indésirables.

L’huile d’arnica ne doit pas être ingérée oralement.

L'huile d'Arnica : la compagne du sportif.

 

En automassage, elle est idéale dans le cadre de la préparation sportive.

En application locale avant l’effort, elle induira une meilleure récupération musculaire, car ses propriétés émollientes accroissent la souplesse des tissus.

Appliquée après l’exercice, elle prévient les raideurs suivant l’effort.

Soulageant les douleurs articulaires, elle est également non tachante, ce qui fera d’elle la gardienne et le soutien discret de votre préparation sportive.

Réchauffante, elle aide à maintenir la chaleur de votre organisme, fluide elle pénètre facilement la peau.Elle renforce l’organisme en cas de faiblesse passagère face au froid.

Associée aux huiles essentielles, son pouvoir d’action s'entrouve enrichi,elle devient alors le support de leur action en profondeur au cœur des tissus.

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.