Err

[email protected] 06.58.40.92.10

AUBÉPINE (sommité fleurie, Crataegus laevigata )

MGD
(Code: 1AUB)
Les bienfaits de l'aubépine en complément alimentaire


L'aubépine est une plante. Les feuilles, les baies et les fleurs de l'aubépine sont utilisées pour fabriquer des médicaments.

L'aubépine est utilisée pour les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins telles que l'insuffisance cardiaque congestive (ICC), les douleurs thoraciques et les battements de cœur irréguliers. Elle est également utilisée pour traiter l'hypotension et l'hypertension, le "durcissement des artères" (athérosclérose) et l'hypercholestérolémie. Jusqu'à présent, les recherches suggèrent que l'aubépine pourrait être efficace pour traiter l'insuffisance cardiaque congestive, mais il n'y a pas eu assez de recherches sur d'autres utilisations liées au cœur pour savoir si elle est efficace dans leur cas.

Certaines personnes utilisent l'aubépine pour des troubles du système digestif tels que les indigestions, la diarrhée et les douleurs d'estomac. Elle est également utilisée pour réduire l'anxiété, comme sédatif, pour augmenter le débit urinaire et pour les problèmes menstruels.

L'aubépine est également utilisée pour traiter le ténia et d'autres infections intestinales.

Certaines personnes appliquent l'aubépine sur la peau pour les furoncles, les plaies et les ulcères. Les préparations d'aubépine sont utilisées pour laver les plaies, les démangeaisons et les gelures.

Avant de prendre de l'aubépine, consultez votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments. Elle présente des interactions majeures avec plusieurs médicaments sur ordonnance.

Comment fonctionne-t-elle ?

L'aubépine peut aider à améliorer la quantité de sang pompée hors du cœur lors des contractions, à élargir les vaisseaux sanguins et à augmenter la transmission des signaux nerveux.

L'aubépine semble également avoir une activité antihypertensive. Elle semble provoquer un relâchement des vaisseaux sanguins les plus éloignés du cœur. Il semble que cet effet soit dû à un composant de l'aubépine appelé proanthocyanidine.

Les recherches suggèrent que l'aubépine peut réduire le cholestérol, les lipoprotéines de basse densité (LDL, ou "mauvais cholestérol"), et les triglycérides (graisses dans le sang). Elle semble réduire l'accumulation de graisses dans le foie et l'aorte (la plus grande artère du corps, située près du cœur). L'extrait de fruit d'aubépine peut réduire le cholestérol en augmentant l'excrétion de la bile, en réduisant la formation de cholestérol et en améliorant les récepteurs des LDL. Elle semble a également une activité antioxydante.
11,20 €
106g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com