Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Huile d'Avocat BIO

MyCosmetik
(Code: I179)

Les bienfaits de l'huile d'avocat biologique



L'huile d'avocat est riche en acides gras oméga-3 et en vitamines A, D et E. Voici quelques exemples de ses bienfaits pour la peau :

 

1. Hydrate et nourrit

En plus de la vitamine E, l'huile d'avocat contient du potassium, de la lécithine et de nombreux autres nutriments qui peuvent nourrir et hydrater la peau.

2. Soulage l'inflammation due au psoriasis et à l'eczéma

Les antioxydants et les vitamines contenus dans l'huile d'avocat peuvent aider à guérir la peau sèche, irritée et squameuse associée à l'eczéma et au psoriasis.

3. Prévenir et traiter l'acné

Lorsqu'on la laisse agir pendant de courtes périodes et qu'on la rince à l'eau chaude, l'huile d'avocat peut maintenir la peau hydratée sans laisser de résidu huileux. Cela peut réduire le risque d'acné.

L'huile d'avocat a également des effets anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les inflammations associées à l'acné.

4. Accélère la cicatrisation des plaies

L'huile d'avocat peut aider les blessures à guérir plus rapidement. Les acides gras essentiels et l'acide oléique de l'huile d'avocat peuvent favoriser la synthèse du collagène, qui est le processus de création de nouveaux tissus conjonctifs.

Les acides gras essentiels contenus dans l'huile d'avocat ont également contribué à réduire l'inflammation pendant le processus de guérison.

Cependant, des études supplémentaires sont nécessaires chez l'homme pour déterminer si l'huile d'avocat peut être utilisée pour soigner les blessures.

5. Soigner les coups de soleil

Les antioxydants contenus dans l'huile d'avocat peuvent aider à soulager les symptômes d'un coup de soleil. La vitamine E, le bêta-carotène, la vitamine D, les protéines, la lécithine et les acides gras essentiels contenus dans l'huile peuvent favoriser la guérison et apaiser la peau.

D'autres petites études ont montré que la consommation d'avocats peut aider à protéger la peau contre les rayons UV nocifs.

6. Réduit les signes de vieillissement

Les premiers signes de vieillissement apparaissent généralement sur la peau. Certaines études ont montré que la consommation de graisses saines, comme celles que l'on trouve dans les avocats, peut aider la peau à conserver son élasticité.

Cependant, les chercheurs ne se sont pas encore demandé si l'application d'huile d'avocat sur la peau avait le même effet.

7. Améliore la santé des ongles

Si certaines personnes utilisent l'huile d'avocat pour soigner leurs ongles secs et cassants, peu de preuves scientifiques confirment ce bénéfice.

Cependant, l'utilisation d'huiles naturelles pour garder les ongles et la peau environnante doux peut aider à réduire les cassures.

8. Améliore la santé du cuir chevelu

L'application d'huile d'avocat sur le cuir chevelu comme masque d'huile chaude peut aider à réduire les pellicules et autres problèmes causés par un cuir chevelu sec et squameux.

4,29 €
55g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com