Err

chat [email protected] 06.58.40.92.10

BIO CASSIS (feuille, Ribes nigrum )

MGD
(Code: 1BIOGCAS)
Date de disponibilité : 30 nov. 2021
Les feuilles de Cassis : un Complément alimentaire indiqué en cas d’articulations douloureuses.

Nom latin : Ribes nigrum L. 

Famille : Grossulariaceae. 

Autres noms : black currant (anglais) ; Schwarze Johannisbeere (allemand) ; ribes nero (italien). 

Description : Le cassis est un arbuste d'environ 2 m de haut, avec des feuilles profondément lobées, réticulées et doublement dentelées. Les fleurs blanches sont portées en courtes grappes, et se développent en fruits brillants d'un noir brunâtre, chacun d'entre eux étant coiffé d'un calice persistant. Il est étroitement apparenté à la groseille, R. rubrum, une espèce cultivée pour son fruit rouge brillant. Les fruits des deux espèces peuvent être utilisés pour faire des confitures et des gelées. 

Origine : Europe centrale et orientale. Elle est cultivée dans les régions tempérées froides. - Parties utilisées : Principalement les feuilles (feuille de cassis - Ribis nigri folium ) mais aussi les fruits et l'huile de graines. 

Catégorie thérapeutique : Diurétique traditionnel. 

Utilisations et propriétés : Les feuilles sont un remède traditionnelle et sont prises pour guérir, la toux spasmodique et la diarrhée. 

Les feuilles sont traditionnellement utilisées pour aider à soutenir les symptômes des douleurs articulaires, des infections, des douleurs, de l'hypertension et bien d'autres.

Un exemple d'usage : les feuilles de cassis contre les abcès de la peau

Les furoncles, ou abcès de la peau, furoncles, plaies inflammatoires sont une infection d'un follicule pileux causée par la bactérie Staphylococcus aureus. Cette bactérie existe déjà sur la peau et dans le nez de certaines personnes sans causer de problèmes. Certaines zones du corps sont plus sensibles aux furoncles, notamment le visage, la gorge, les aisselles, l'aine et les fesses. Les propriétés anti-inflammatoires des feuilles de cassis ou de cassis français, grâce à leur capacité à stimuler la production de prostaglandine 1, une hormone anti-inflammatoire, sont utiles pour résoudre les furoncles. L'extrait de feuilles de cassis est aussi efficace que les autres pommades topiques anti-inflammatoires utilisées dans le traitement des furoncles.
 
Mode d'emploi : prendre quelques feuilles de cassis ou de cassis français. Faites une pâte fine de ces feuilles en ajoutant quelques gouttes d'eau. Appliquez cette pâte de feuilles de cassis ou de cassis français directement sur la zone affectée deux fois par jour pendant une semaine pour un traitement efficace des furoncles.
14,21 €
80g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com