Err

chat [email protected] 06.58.40.92.10

BIO GINGEMBRE (rhizome, Zingiber officinale )

MGD
(Code: 1BIOGGING)
Date de disponibilité : 30 nov. 2021

 

Les bienfaits du gingembre pour la santé

Le gingembre contient plus de 400 composés chimiques, mais les chercheurs pensent que ce sont les composés du gingérol qui sont responsables des bienfaits de la racine pour la santé. Ils sont également responsables de son odeur et de sa saveur. Le gingérol possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider l'organisme de différentes manières.

1. Apaiser un estomac dérangé

Les composés chimiques du gingembre sont censés soulager les douleurs d'estomac et faciliter la digestion. Les recherches modernes ont montré qu'il peut être utile.

 

2. Réduire l'inflammation

Le gingembre est parfois pris en complément de la polyarthrite rhumatoïde et de l'arthrose (deux affections douloureuses qui provoquent des lésions articulaires). Comme le gingembre est un anti-inflammatoire, il peut également soulager les douleurs articulaires dues à l'inflammation due à l'arthrite.

 

3. Abaisse le taux de sucre dans le sang

L'ajout de gingembre à votre alimentation pourrait contribuer à améliorer votre taux de glycémie et à réduire votre risque de développer un diabète de type 2. 

 

4. Réduire le risque de cancer

La racine pourrait être une arme puissante dans la lutte contre le cancer. Les chercheurs ont trouvé des preuves que le gingérol (un composé actif du gingembre) a des capacités de lutte contre le cancer. Il pourrait notamment contribuer à la prévention et au traitement des cancers gastro-intestinaux.  Sa forte teneur en antioxydants est probablement responsable de la lutte contre la croissance des cellules cancéreuses. En fait, les antioxydants contenus dans le gingembre pourraient même contribuer à ralentir le processus de vieillissement. 

 

5. Soulage les crampes menstruelles

En ce qui concerne les douleurs menstruelles, le gingembre pourrait être le meilleur choix avec les analgésiques, comme l'Advil(ibuprofène). Une étude a montré que les femmes qui prenaient des gélules de gingembre de 250 mg quatre fois par jour avaient le même soulagement de la douleur que celles qui prenaient des gélules d'acide méfénamique de 250 mg oud' ibuprofène de 400 mg quatre fois par jour. 

 

6. Raccourcir ou prévenir le rhume

On pense souvent au jus d'orange comme la boisson à privilégier pour se protéger d'un rhume, mais le jus de gingembre frais peut être un meilleur choix. La racine a un effet réchauffant, qui est censé aider à soulager les symptômes du rhume. Boire du gingembre peut vous garder au chaud, tout en aidant le corps à transpirer et à se débarrasser des infections. 

 

Les composés du gingembre, le gingérol et le shogaol, peuvent aider à combattre un rhume car ils peuvent faire baisser la fièvre, réduire la douleur et supprimer la toux.

12,61 €
80g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com