Err

[email protected] 06.58.40.92.10

BIO LIN (semence, Linum usitatissimum )

MGD
(Code: 1BIOGLIN)

Complément alimentaire au lin, indiqué pour maintenir une cholestérolémie normale.

Certains l'appellent l'un des aliments végétaux les plus puissants de la planète. Il est prouvé qu'il peut contribuer à réduire les risques de maladies cardiaques, de cancer, d'accidents vasculaires cérébraux et de diabète. C'est un défi de taille pour une petite graine qui existe depuis des siècles.

La graine de lin était déjà cultivée à Babylone en 3000 av. Au 8e siècle, le roi Charlemagne croyait si fermement aux bienfaits du lin pour la santé qu'il avait adopté des lois obligeant ses sujets à en consommer. Aujourd'hui, treize siècles plus tard, certains experts affirment que nous disposons de recherches préliminaires pour étayer les soupçons de Charlemagne.

Elle doit sa réputation de santé à trois d'entre eux :

- Les acides gras essentiels oméga-3, de "bonnes" graisses dont les effets sur le cœur ont été démontrés. Chaque cuillère à soupe de graines de lin moulues contient environ 1,8 gramme d'oméga-3 végétaux.

Les lignanes, qui ont à la fois des qualités oestrogéniques et antioxydantes. La graine de lin contient 75 à 800 fois plus de lignanes que les autres aliments d'origine végétale.

Fibres. La graine de lin contient à la fois des types solubleset insolubles.

Les avantages du lin pour la santé

La recherche indique que le lin peut réduire les risques de certains cancers ainsi que les maladies cardiovasculaires et pulmonaires.

Cancer

Des études récentes ont suggéré que la graine de lin pourrait avoir un effet protecteur contre le cancer du sein, le cancer de la prostate etle cancer du colon.

Maladies cardiovasculaires

La recherche suggère que les oméga-3 des plantes aident le système cardiovasculaire par plusieurs mécanismes différents, notamment une action anti-inflammatoire et la normalisation du rythme cardiaque plusieurs études ont suggéré que les régimes alimentaires riches en oméga-3 de la graine de lin aident à prévenir le durcissement des artères et empêchent la plaque de se déposer dans les artères, en partie en empêchant les globules blancs d'adhérer à la paroi interne des vaisseaux sanguins.

Inflammation

Deux composants de la graine de lin, l'ALA et les lignanes, peuvent réduire l'inflammation qui accompagne certaines maladies (comme la maladie de Parkinson et l'asthme) en aidant à bloquer la libération de certains agents pro-inflammatoires, explique

Il a été démontré que l'ALA diminue les réactions inflammatoires chez l'homme. Et des études sur les animaux ont montré que les lignanes peuvent diminuer les niveaux de plusieurs agents pro-inflammatoires.

La réduction de l'inflammation associée à l'accumulation de plaque dans les artères pourrait être une autre façon pour la graine de lin d'aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

8,89 €
80g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com