Err

[email protected] 06.58.40.92.10

BIO ORTIE (partie aérienne, Urtica dioica )

MGD
(Code: 1BIOGORTI)


Ortie piquante

La plante est courante en phytothérapie, et les jeunes feuilles peuvent être cuites et consommées. 

Son nom scientifique, Urtica dioica, vient du mot latin uro, qui signifie "brûler", car ses feuilles peuvent provoquer une sensation de brûlure temporaire à leur contact
Les chiens de chasse qui courent dans les fourrés d'orties ont été empoisonnés, parfois mortellement, par l'accumulation massive de piqûres. Ce mécanisme de défense est un moyen de dissuasion efficace contre la plupart des grands herbivores, bien que la plante soit un aliment important pour plusieurs espèces de papillons et de pucerons. 

L'ortie est utilisée depuis longtemps comme plante médicinale et est toujours utilisée en médecine populaire pour un large éventail de troubles. 

Les anciens Egyptiens utilisaient l'ortie pour soigner l'arthrite et les douleurs lombaires, tandis que les troupes romaines s'en frottaient sur eux-mêmes pour se réchauffer.

1. Contient de nombreux éléments nutritifs
L'ortie offre une variété de vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, polyphénols et pigments - dont beaucoup agissent également comme antioxydants à l'intérieur de votre corps.

2. Peut réduire l'inflammation
L'ortie peut aider à supprimer l'inflammation, qui à son tour pourrait favoriser les conditions inflammatoires, y compris l'arthrite, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

3. Peut traiter les symptômes de l'hypertrophie de la prostate
L'ortie peut aider à réduire la taille de la prostate et à traiter les symptômes d'une prostate élargie chez les hommes atteints d'HBP.

4. Peut traiter le rhume des foins
L'ortie peut réduire les symptômes du rhume des foins. Cependant, certaines recherches indiquent qu'elle n'est peut-être pas beaucoup plus efficace qu'un placebo. D'autres études sont nécessaires sur les effets de l'ortie sur le rhume des foins.

5. Peut faire baisser la tension artérielle
L'ortie peut contribuer à abaisser la pression sanguine en permettant aux vaisseaux sanguins de se détendre et en réduisant la force des contractions du cœur. 

6. Peut aider au contrôle de la glycémie
Si l'ortie peut contribuer à faire baisser le taux de sucre dans le sang.

8,45 €
80g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com