Err

[email protected] 06.58.40.92.10

BIO THYM (feuille, Thymus vulgaris )

MGD
(Code: 1BIOGTHY)



Le thym (Thymus vulgaris), une herbe de la famille de la menthe couramment utilisée en cuisine ayant des propriétés médicinales bénéfiques pour la santé.

La plante est connue pour avoir des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antioxydants qui peuvent être utiles pour traiter tout, des infections intestinales aux affections cutanées

Il est également connu sous le nom deBail Li Xiang (en médecine traditionnelle chinoise),Thym commun, Thym français, Thym de jardin,Thym frotté.

La plante contient des composés comme le thymol (un phénol végétal spécifique au thym)qui est connu pour contrôler ou neutraliser certaines infections bactériennes, virales, fongiques et parasitaires

On pense également que le thym stimule l'appétit, freine l'inflammation, renforce la fonction immunitaire et repousse les insectes. Certaines de ces affirmation ssont mieux étayées par la recherche que d'autres.

Anxiété

Les praticiens de l'aromathérapie pensent que le thym exerce des effets anxiolytiques.

Dermatite topique

Selon les chercheurs, les effets anti-inflammatoires et antibactériens du thymol pourraient avoir une place dans la gestion de la dermatite a topique chronique.

Toux

Le thym est utilisé depuis longtemps comme remède à domicile pour la toux, la bronchite et d'autres affections respiratoires. Il est parfois pris par voie orale pour traiter une infection dela poitrine ou inhalé pour ouvrir les voies respiratoires. Il existe des preuves cliniques de ces effets.

Infections intestinales

Il a été démontré que le thymol, en éprouvette, neutralise certaines bactéries entériques associées aux maladies intestinales.

Crampes menstruelles

Le thym pourrait être une alternative viable à l'ibuprofène avec beaucoup moins d'effets secondaires.

 

Du thym pour l'hygiène buccale
L'huile de thym mélangée à de l'eau est utilisée depuis longtemps comme remède contre la mauvaise haleine et pour prévenir la gingivite et les maladies des gencives. Il est également prouvé qu'elle peut traiter le muguet, une infection courante causée par le champignon Candida albicans.

 

Le thymol (dérivé du thym par extraction d'alcool) est largement utilisé comme ingrédient actif dans de nombreuses marques commerciales de bains de bouche.

10,02 €
80g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com