Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Bonne humeur

 


Des Compléments alimentaires Bonne Humeur

Qui n’a jamais entendu cette idée que «manger des carottes rend aimable»? Y aurait-il un fond de vérité à ce type d'adage? Plus généralement, les compléments alimentaires ont-t-ils le pouvoir de nous redonner le sourire?

La science et la tradition répondent par l'affirmative. Notre nourriture influe directement sur nos états d’esprit pourvu qu’elle soit saine et naturelle. Les traditions médicinales du monde entier, comme la médecine chinoise, l’Ayurveda indien, et nos remèdes de grands-mères, jusqu'à Hildegarde de Bingen, reconnaissent quant à elles au pouvoir des plantes la faculté de nous reconnecter à notre joie intérieure.

Si nous sommes les premiers acteurs de notre état mental et de notre optimisme, les compléments alimentaires peuvent définitivement nous donner un coup de pouce naturel.

Un exemple de complément alimentaire pour la joie : le millepertuis

Le millepertuis était autrefois surnommé «chasse-diable», pour son pouvoir de chasser les démons et les mauvais esprits. On l’utilisait pour guérir la mélancolie. Son efficacité contre l’insomnie favorise la qualité du sommeil et aide également à réguler l’humeur.

Une hygiène de vie appropriée est aussi nécessaire pour que les compléments alimentaires puissent déployer toute leur action. Ainsi l’exercice physique, si possible au contact de la nature, est l’un des meilleurs antidépresseurs qui soit. Le cerveau produit des endorphines pendant l’exercice, et le spectacle de la nature ramènera naturellement notre attention vers la beauté de la vie.

Ne pas fumer, boire modérément, réduire ou cesser la consommation de viande, manger des fruits et des légumes ... les compléments alimentaires "détente" s'associeront à votre corps pour vous aider à conserver votre trésor le plus précieux : votre santé.

En achetant des produits biologiques écoresponsables Herbes et Traditions, vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels, Elisée vous invite à rentrer dans les lois de la vie, en poursuivant le cercle du don.