Err

[email protected] 06.58.40.92.10
CALENDULA, SOUCI (MACÉRÂT 30 % DANS TOURNESOL) Calendula officinalis

CALENDULA, SOUCI (MACÉRÂT 30 % DANS TOURNESOL) Calendula officinalis

Herbes et traditions
(Code: 60199)

L'huile de calendula est bénéfique pour la peau



 

L'huile macérée de calendula est extrêmement bonne pour les peaux sèches et abîmées. Le calendula est un ingrédient pour les crèmes de soin naturelles, les lotions, les émulsions, comme base pour l'huile de massage ou seul.

Les fleurs de souci (Calendula Officinalis) sont infusées dans de l'huile de tournesol biologique par le processus de macération. Elles aident à soutenir, protéger et régénérer la peau. Cette huile infusée au Calendula convient même aux peaux particulièrement sèches et abîmées.

 

L'huile de calendula peut être un remède alternatif pour traiter diverses affections de la peau ainsi que pour améliorer la qualité et l'apparence de la peau. 

Voici sept façons dont l'huile de calendula peut être utilisée pour la peau.

 

Huile de calendula pour les blessures

L'huile de calendula pourrait accélérer la guérison des blessures

Huile de calendula pour l'acné

Certaines personnes utilisent l'huile de calendula pour traiter l'acné. Une étude en laboratoire a révélé que l'extrait de calendula peut être utile pour traiter et prévenir l'acné vulgaire.

L'huile de calendula pour l'eczéma

Certaines personnes utilisent l'huile de calendula pour traiter l'eczéma. C

L'huile de calendula pour l'érythème fessier

L'huile de calendula pourrait aider à apaiser l'érythème fessier. Une petite étude réalisée en 2012 a révélé que si une crème à l'aloe vera était efficace pour traiter les érythèmes fessiers, une pommade au calendula était nettement plus bénéfique.

Huile de calendula pour le psoriasis

Les propriétés cicatrisantes de l'huile de calendula pourraient en faire un bon choix pour le traitement du psoriasis..

L'huile de calendula pour une meilleure peau

En effet, elle augmente le flux sanguin vers les cellules de la peau, offre une protection antioxydante et contribue ainsi à réduire l'apparence des rides et des taches de vieillesse, et même la visibilité des cicatrices. L'utilisation de l'huile de calendula vous donnera une peau lisse, un teint uniforme et un éclat de jeunesse.

L'huile de calendula est très efficace contre les inflammations

Par exemple les entorses ou les contusions ; son action anti-inflammatoire aide à réduire les gonflements dus aux blessures. Son action anti-inflammatoire aide également à guérir rapidement les coupures, éraflures, ecchymoses et piqûres d'insectes, en accélérant le processus de guérison. Il est donc idéal de l'avoir dans l'armoire à pharmacie, surtout dans les foyers familiaux.

L'huile de calendula aide également à traiter les varices

Les veines d'araignée, les ulcères de jambe et les engelures. Elle a également des propriétés antibactériennes et est souvent utilisée dans les dentifrices, les bains de bouche, les savons, etc


 

12,85 €
195g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com