Err

chat [email protected] 06.58.40.92.10

CIMICIFUGA

MGD
(Code: 1CIM90)
Date de disponibilité : 30 nov. 2021

Le Cimifuga : un Complément alimentaire indiqué chez la femme pour atténuer les signes associés à la ménopause.


Titré à 2,5 % de glycosides triterpénoïdes, il soulage efficacement les troubles de la ménopause et les gênes menstruelles, et améliore la fonction articulaire.
 
Le cimicifuga (Cimicifuga racemosa) est une plante vivace originaire d'Amérique du Nord. Elle était utilisée dans le passé pour ses propriétés sédatives et comme remède à certains troubles gynécologiques.

Traditionnellement, les préparations de cette plante sont utilisées comme agents anti-inflammatoires pour l'arthrose, les douleurs musculaires et les névralgies rhumatismales ou les céphalées de tension.

À partir des années 1950, des études ont observé une activité oestrogénique chez le cimicifuga, attribuée au rhizome, qui est riche en glycosides triterpénoïdes. Cette action a donné des résultats positifs pour certains troubles liés à la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration, dépression, agitation et insomnie), ainsi que pour le syndrome prémenstruel.

Principes actifs

Glycosides triterpénoïdes : composés d'origine végétale ayant une action œstrogène et anti-inflammatoire.

Effets bénéfiques

Améliore le bien-être pendant la ménopause
Améliore le bien-être pendant les menstruations

Connue pour ses effets sur les symptômes climactériques, la cimicifuga est, depuis 1950, en Allemagne, l'une des principales herbes recommandées pour la ménopause, le syndrome prémenstruel et l'aménorrhée secondaire.

Dans de nombreux pays européens, elle est couramment prescrite comme alternative à l'hormonothérapie substitutive pour la ménopause.

Elle peut être un traitement prometteur pour soulager les symptômes vasomoteurs, en particulier les bouffées de chaleur, et l'humeur, comme la dépression, avec un profil de sécurité pour une utilisation jusqu'à six mois.

De plus, des études scientifiques ont montré, in vitro, une action anti-inflammatoire et anti-rhumatismale de l'extrait de rhizome de cimicifuga qui inhibe la production de facteurs proto-inflammatoires.

13,99 €
70g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com