Err

[email protected] 06.58.40.92.10
CITRON Citrus limonum

CITRON Citrus limonum

Herbes et traditions
(Code: 60249)

Les bienfaits de l'Hydrolat de citron

L'arôme de l'hydrolat de citron est léger avec une note florale, avec un côté inhabituel, comme des artichauts cuits.  Il a un goût citronné et épicé. L'hydrolat est apaisant pour le corps sans être trop sédatif. 

 Comme l'huile essentielle de citron n'est pas obtenue par distillation à la vapeur d'eau, mais par pressage des écorces, il n'est possible de fabriquer un "hydrolat" de citron qu'avec du jus de citron biologique évaporé et condensé. C'est un liquide agréable, doux et agréable pour la peau, avec une grande concentration de molécules aromatiques. 

Il est important de noter que ces hydrolats  ne sont pas des eaux auxquelles on a ajouté des huiles essentielles. Ils sont un produit naturel non altéré de la distillation.  Ces hydrolats naturels contiennent des micro-gouttes d'huile essentielle, comme en témoigne leur parfum, et possèdent également des composants végétaux qui confèrent aux hydrolats leur pouvoir thérapeutique à base de plantes ou de fleurs.

Les hydrolats ont une multitude d'utilisations qui restent à découvrir.  Ce sont de merveilleux brumisateurs pour calmer les peaux brûlées, réhydrater et assainir l'air mais ils peuvent aussi être utilisés pour l'hygiène, les voyages, les boissons, la lessive, la beauté et les soins de la peau. 

L'hydrolat de citron n'est pas fabriqué par distillation à la vapeur. C'est parce que les huiles essentielles du citron sont contenues dans l'écorce et sont libérées "simplement" en pressant l'écorce. L'hydrolat est fabriqué à partir de jus de citron organique évaporé et condensé qui contient une grande concentration de molécules aromatiques dans l'eau. C'est un liquide relativement doux et agréable pour la peau, qui a une odeur positivement appétissante.

L'hydrolat de citron ou eau florale de citron est obtenu par hydrodistillation de citrons. Le nom botanique de l'hydrolat de citron est Melissa officinalis, tandis qu'il est communément appelé Cedro ou eau florale de citron. L'eau florale de citron de couleur jaune a un arôme riche, frais et sucré. Elle a une viscosité similaire à celle de l'eau et est facilement soluble dans l'eau.

Les principaux composants de l'hydrolat de citron sont le limonène et le citral. L'hydrolat de citron est couramment utilisé avec des édulcorants et est greffé avec des porte-greffes plus vigoureux.

Avantages et utilisations : l'hydrolat de citron biologique est largement utilisé dans le traitement de plusieurs problèmes de peau comme les peaux grasses, les peaux sujettes à l'acné, la cellulite, les varices, etc. Il est également utile dans le traitement de différentes maladies liées au cuir chevelu.

L'hydrolat de citron est une sorte de tonique doux qui a des propriétés nettoyantes pour la peau et qui soigne également les problèmes liés à la circulation sanguine. Pour cela, l'eau florale de citron est utilisée dans la fabrication de diverses crèmes pour la peau, de lotions, de crèmes nettoyantes, de produits de lavage du visage, etc. Elle sert de bon spray facial apaisant et rafraîchissant.

L'hydrolat de citron est largement utilisé daen s l'aromathérapie et aide donc à dynamiser, élever et encourager l'optimisme
8,89 €
410g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com