Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Draineurs & Anti-eau

 

Compléments Alimentaires Draineurs aux Plantes

Des compléments alimentaires Draineurs et anti-eau


La rétention d’eau est une accumulation d’eau au sein de l’organisme qui provoque son gonflement, en particulier au niveau des jambes et des cuisses. La rétention d’eau se traduit par un gonflement de ces zones, associée à une gêne, et une augmentation de poids. Des compléments alimentaires diurétiques facilitant l’élimination par la miction, pour permettre alors de retrouver davantage d’aisance.

Le drainage lymphatique actif via des massages, ou passif via des compléments alimentaires, est également une solution dans la prise en charge de la rétention d'eau.

Des draineurs et des plantes diurétiques en compléments alimentaires.


Hamamélis, Vigne rouge, Marron d’Inde, Fragon, queues de cerise, sont des draineurs qui ont une réelle efficacité sur la rétention d’eau. Ils peuvent être associés à une alimentation plus riche en pamplemousse, artichaut, céleri.

Aunée, Callune, Bruyère cendrée, Bouleau, Fenouil doux, Genévrier, Piloselle, Solidage verge d’or, Busserole ou raisin d’ours, Pissenlit et Sureau noir, sont des plantes stimulant les fonctions d’éliminations rénales qui, par un effet diurétique, favorisent l’élimination de l’eau.

En gélules, des compléments alimentaires contre la rétention d’eau peuvent également contenir des formules à base d’huiles essentielles de romarin, ou de basilic parfois associées à des extraits de queues de cerises.

Des tisanes de bardane, de reine des prés, et de chicorée que vous retrouverez dans notre rubrique dédiée, ont également un effet sensible sur la rétention d’eau.

Huiles végétales en auto-massage, associées ou non à des huiles essentielles biologiques chémotypées, vous aideront à réduire votre rétention d’eau en activant mécaniquement le système lymphatique, tout en vous procurant une sensation de détente et de plaisir.

Des compléments alimentaires pour favoriser la circulation sanguine, ou retrouver un meilleur équilibre hormonal vous aideront également dans certains cas de rétention d’eau.

Retrouver l’équilibre avec le support des compléments alimentaires


Une alimentation équilibrée sans excès de sel, et une activité physique régulière tout au long de la vie, vous aidera également dans le cadre de la rétention d’eau, ou de la perte de poids. Faire des pauses tisanes, et entrecouper de mouvements les longues séances d’assises de la vie sédentaires, favorisera le travail moléculaire des compléments alimentaires qui développeront alors leur plein potentiel.

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.