Err

[email protected] 06.58.40.92.10
ESCHOLTZIA (partie aérienne, Eschscholtzia californica )

ESCHOLTZIA (partie aérienne, Eschscholtzia californica )

MGD
(Code: 1BIOGESC)



Complément alimentaire riche en alcanoïdes, caroténoïdes et flavonoïdes et phytostérols.

Autres noms communs : pavot de Californie, golden poppy, golden cup, Kalifornischer Mohn (allemand), pavot de Californie (français),amapolla de California (espagnol), guldvalmue (danois).

Habitat : Le pavot de Californie est originaire de la Californie mais on le trouve sur toute la côte ouest des États-Unis jusqu'àl'État de Washington au nord et jusqu'au Mexique au sud. Dans le sud de la France également

Parties de la plante utilisées : Racine, feuilles et graines. Amère au goût et subtilement euphorique, la plante entière du pavot californien est récoltée à maturité.

Elle est séchée et utilisée à des fins médicinales sous forme de diffusion, de teinture et de poudre.

Utilisations thérapeutiques, avantages et revendications du pavot de Californie

Les principaux ingrédients actifs sont des alcaloïdes tels que la chelirubine, la sanguinarine et la macarpine.

D'autres alcaloïdes sont présents en faibles concentrations. L'herbe contient également des flavon-glycosides.

Les principales propriétés de cette herbe pour la santé sont sédatives, analgésiques et antispasmodiques dans leur action.

L'utilisation la plus courante de cette herbe est en diffusion pour traiter les diverses affections physiques et psychologiques, notamment l'insomnie, l'énurésie (incontinence), l'anxiété et la tension nerveuse, en particulier chez les enfants.

En raison de ses propriétés sédatives, le pavot de Californie peut être utilisé dans le traitement des troubles du comportement tels que le TDA, le TDAH chez les enfants et les jeunes adultes.

Un thérapeute expérimenté doit être consulté avant d'utiliser la plante à cette fin.

En outre, cette plante a également été utilisée pour améliorer la capacité intellectuelle, la mémoire et la concentration chez les personnes âgées.

Le pavot de Californie a été utilisé comme traitement à base de plantes pour les douleurs dentaires. Les propriétés odontalgiques se trouvent dans la racine de la plante, qui est coupée et appliquée directement sur la zone affectée.

En teinture, il est utilisé pour ses propriété santimicrobiennes appliquées en externe sur les coupures et les éraflures.

Les propriétés analgésiques et antispasmodiques de la plante se sont avérées utiles pour soulager les douleurs nerveuses et musculaires aiguës.

Elle a été utilisée comme remède dans les cas de forte fièvre, de pouls rapide et de toux spasmodique persistante.

Les feuilles de la fleur sont utilisées en externe sous forme de poudre pour leurs propriétés antimicrobiennes comme traitement pour l'élimination des poux de tête avec la même efficacité que Berberis repens(épine-vinette rampante).



En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables MGD vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission. En proposant des produits naturels de qualité MGD , la Boutik Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.

 

9,10 €
70g
Paiement 100% sécurisé

Visa , Eurocard, Mastercard

AmericanExpress, Chèque,

Virement, Paypal

Livraison express

Chronopost - Colissimo, Point
Relais 24h / 3-4 jours,

Bureau de poste

Nous contacter

06 21 86 43 27

de 9h - 12h et de 14h 17h

[email protected]é.com