Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Fleurs de Bach par Profil

Fleurs de Bach selon profil 

Les 38 fleurs de Bach, une gamme pour les émotions…


Créé par Edward Bach, un médecin anglais, à ne pas confondre avec le compositeur, l’auto-thérapie des fleurs de Bach considère qu’une chacune de nos émotions correspond une fleur dont il avait intuitivement déterminé les vertus.

L’utilisation des fleurs de Bach est une pratique purement intuitive reposant sur ces ancienne connaissance des plantes et de leur vertus, que possédaient par exemple de manière extensive des gens comme Hildegarde de Bingen, Sainte du XIIe siècle.

Cette introspection nous ramène au pouvoir d'auto-guérison et aux racines celtiques ou les plantes étaient considérées et liées à un rapport d'immédiateté à l'être humain et non exclusivement comme ornements ou des substances pour nos médicaments.

La magie des fleurs de Bach


"Ne faites pas attention à la maladie. Pensez seulement au point de vue que la personne en souffrance a sur la vie." Edward Bach

Cette approche presque celtique permet de comprendre que le corps devient plus sain, lorsque l’esprit fonctionnant en accord avec des émotions positives, repercute son état de santé sur le corps.

Vous pourrez composer vos propres préparations de fleurs de Bach en fonction des émotions qui vous anime, jusqu’à 7, dans des configurations complexes correspondant à la nécessité de rééquilibrage que vous ressentez dans le présent.

Invoquant via le support des fleurs de Bach les émotions positives guérissantes associées, vous retrouverez alors grâce à votre pouvoir d’auto-guérison l’équilibre au quotidien.

7 Groupes nosodiques 7 groupes d’émotions 38 fleurs de Bach


Décomposées en 7 Groupes d'émotions, les 38 fleurs de Bach sont aussi appelées : les 7 nosodes de Bach

Les Fleurs de Peur (groupe I), d'Incertitude (Groupe II), de Manque d'intérêt pour le présent (Groupe III), de Solitude (Groupe IV), d'Hypersensibilité aux influences et aux idées (Groupe V), d'Abattement et désespoir (Groupe VI), et de Souci excessif du bien-être d'autrui (Groupe VII).

Une approche intuitive, pour compléter l’approche pragmatique.


Les fleurs de Bach ouvrent le champ à une approche intuitive et ludique des fluctuations émotionnelles qui ravira petits et grand.

C'est également une approche orientée vers la connaissance de soi, et la Foi en notre pouvoir d’auto-guérison. Mais de nos jours où l’immunité réduit en raison de nos modes de vies nous vous recommandons d’associer les fleurs de Bach à d’autres approches de la maladie.

Gare aux apprentis druides lorsque notre santé est en jeu...
Il ne suffit en effet pas de savoir jouer les 7 notes de la gamme pour commencer une mélodie harmonieuse et être virtuose.

Si les 38 fleurs de Bach nous révèlent à la Foi en nous-même ; en cas de bouleversements émotionnels profonds ayant déjà fait des ravages dans notre corps, et de maladie grave, il peut-être important, en addition de votre pratique des fleurs de Bach, voire crucial de prendre également sa santé en main avec tous les moyens de la médecine occidentale moderne à notre disposition pour attaquer la maladie sur les deux fronts, de la Foi et de la Science.

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.