Dénonçons le fait que les femmes soient toujours victimes de discrimination.
On dit que la gelée royale était prise par les empereurs de Chine pour augmenter la longévité et le tonus sexuel; elle est en accord avec cette réputation considérée dans comme un médicament par la médecine chinoise.
Chez les abeilles, les reines qui s’en nourrissent sont les seules à pouvoir se reproduire, et vivent considérablement plus longtemps que les ouvrières dans la ruche.
Cette substance blanche et gélatineuse secrétée par les abeilles nourricières possède de nombreux éléments nourriciers: des sucres, des protéines, des gras, des minéraux,des vitamines B, B1, B5 et des oligo-éléments.
Elle est prescrite en cas de ménopause, pour l’immunité, en cas de stress et de fatigue physique ou intellectuelle. Elle prévient des maladies dégénératives et est un véritable stimulant et fortifiant pour les défenses immunitaires. Ses innumérables effets bénéfiques ne sont plus à démontrer.
Les abeilles soutiennent notre vie. En effet, un tiers de la pollinisation mondiale qui produit notre nourriture provient des abeilles, et il existe près de mille espèces d’abeilles en France.
Les abeilles nous montrent de nombreuses vertus et portent une sagesse. La gelée royale, condensé de l’effort de collecte des pollens représente l’essence de la force des abeilles. Elle sera la nourriture unique des reines et des larves de reines durant leur vie.
Il est cependant recommandé de commencer par de faibles doses, puis d’augmenter progressivement, certaines personnes pouvant être allergiques.
Cette substance précieuse, qui ne s’est démocratisée que récemment en raison de la diffusion peu importante chez les apiculteurs des technique de sa collecte par le passé, doit donc être considérée avec le soin qu’elle mérite, pour infuser au mieux notre organisme.
Pourtant, et bien qu’elles nous apportent le meilleur d’elles-mêmes avec la gelée royale et leurs autres services, ces vingt dernières années les populations d’abeilles ont diminuées de manière jamais observée auparavant. L’utilisation massive de pesticides et l’agriculture intensive sont les responsables.
Pour préserver votre santé, et les abeilles, une nourriture biologique naturelle est le geste éco-responsable pour les générations futures.