Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Gommages

 Gommage Naturel




POURQUOI GOMMER SA PEAU ?



Notre peau est soumise à rude épreuve tous les jours. Avec le vent, la pollution, le soleil, notre peau est constamment sous les feux de petites agressions extérieures. Le stress, l’alcool, le tabac, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation… autant d’éléments qui contribuent eux-aussi à jouer un rôle sur la santé de notre peau. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de prendre soin de sa peau en adoptant des gestes simples de beauté.
La plupart des personnes se nettoient quotidiennement le visage et utilisent un soin nourrissant de type crème de jour. Mais le gommage n’est pas encore entré dans toutes les mœurs.

Un gommage naturel pour le visage se fait en moyenne une fois tous les 7 à 10 jours. Cela permet de se débarrasser des impuretés accumulées à la surface de la peau. De plus, le massage effectué par les grains du gommage permet d’activer la micro-circulation sanguine et lymphatique, ce qui a pour effet de stimuler le renouvellement cellulaire. Le gommage permet donc de retirer les cellules mortes et d’activer la création de nouvelles cellules toutes neuves. Pour résumer, le gommage du visage permet de faire peau neuve.

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de saisons idéales pour se gommer la peau. Il est plutôt conseillé de le faire tout au long de l’année. Autre point important, le gommage n’altère en rien le bronzage, c’est même tout le contraire. Réaliser un gommage avant bronzage permet de préparer sa peau au soleil et d’avoir un bronzage plus harmonieux qui aura tendance à durer plus longtemps. Il n’y a que des avantages à exfolier sa peau