Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Hydratation Corps

Hydratation de la peau : le Beurre de Karité

Pourquoi hydrater sa peau ? Non pas une vanité: une nécessité.


Hydrater son corps, comme on protège un nouveau-né, devient dans nos villes de pollutions, plus qu’une obligation pour se protéger.

En effet, si la peau agit comme barrière protectrice contre les polluants et la pression du milieu, c’est parce qu’elle est recouverte de ce que l’on appelle le film hydrolipidique.

Il aide l’épiderme à rester hydraté, en permettant de conserver l’eau. S'il s’altère, le corps se déshydrate, la peau s’assèche, devient rugueuse, perd de son éclat et finalement ne peut plus respirer;

Une bonne huile d’hydratation est donc nécessaire afin de maintenir le film hydrolipidique protecteur, le reconstituer s'il s’est altéré, et éviter l’évaporation de l’eau.

Votre peau sera alors plus lisse, préservera son élasticité, reflètera davantage la lumière, et vieillira moins vite.

De Cléopâtre et ses bains de lait, aux miss monde d’aujourd’hui, pas une reine de beauté avisée n’a négligé l’hydratation de son corps, mais la pollution en fait aujourd’hui bien autre chose qu’un petit plus, une nécessité pour vivre bien.

L’huile de Carthame est réputée pour assouplir la peau et protéger de la déshydratation ; sa teneur en vitamine K soulage les peaux atopiques sujettes aux rougeurs inflammatoires et aux allergies. Relipidante, émolliente, et nourrissante, elle est idéale pour préserver la peau et ses antioxydants luttent également contre son vieillissement de la peau.

Le Beurre de Karité est un secret de beauté des femmes des régions subsahariennes qui s’en servent pour hydrater et protéger la peau naturellement du Soleil d’Afrique. Sa teneur en A, D, E, et F nourrit la peau en profondeur. En plus de ses propriétés hydratantes, le beurre de Karité est également efficace appliqué au cuir chevelu, et ses propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et réparatrices ont également le pouvoir de désinfecter des plaies.

L’Acide hyaluronique forme un film protecteur à la surface de la peau, nourrissant le film hydrolipidique.

Comment conserver le film hydrolipidique


Pour conserver un film hydrolipidique sain, il n’est pas nécessaire de nettoyer la peau plusieurs fois par jour, au contraire, cela tend à le détruire. L’usage énergique du coton pour frotter est également inutile: il est préférable de masser doucement la peau en cercle pour le préserver. Les eaux micellaires sont également déconseillées en raison de leur action décapante. Derrière le geste banal de se nettoyer le visage en profondeur, se cache également une action agressive pour le fluide hydrolipidique qui assèche la peau. Le peeling trop fréquent est également déconseillé.

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.