Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Hygiène Corporelle

Hygiène corporelle : corps et cheveux

 

Peau et cheveux : l’hygiène au naturel


Pour garder une peau saine, il est important de conserver une peau pure de faune microbienne.
Un shampoing purifiant éliminera les impuretés étouffant le cuir chevelu.
Vous retrouverez dans cette rubrique tous nos produits pour l’hygiène de votre corps.

Des secrets naturels pour l’hygiène de votre peau et de vos cheveux

Le Beurre de Karité est un secret de beauté des femmes des régions subsahariennes qui s’en servent pour hydrater et protéger la peau naturellement du Soleil d’Afrique. Sa teneur en A, D, E, et F nourrit la peau en profondeur. En plus de ses propriétés hydratantes, le beurre de Karité est également efficace appliqué au cuir chevelu, et ses propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et réparatrices peuvent également permettre de désinfecter des plaies.

La Propolis possède des propriétés cicatrisantes, antibactériennes, assainissantes et purifiantes. Elle contribuera ainsi à nourrir vos cellules, favorisera leur renouvellement, et aidera ainsi votre peau à se maintenir dans son intégrité et sa beauté face aux agressions extérieures du milieu. Son action est rapide, mais pour un effet durable, elle peut également être prise sur le long terme en cure. N’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée.

L’huile de ricin, était connue dans la pharmacopée traditionnelle, depuis l’Egypte ancienne. On lui attribue le pouvoir, avec des formules magiques, de faire repousser des cheveux aux chauves ! Des études très sérieuses ont démontré que l’huile de ricin et un Oméga 9 qu’elle contient en grande quantité, jouaient un rôle pour rétablir un système de pousse normale des cheveux bloquée par la prostaglandine qu’elle inhibe. L’huile de ricin possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, et antifongiques, qui favorisent la vitalité capillaire. Avant shampoing, en massage du cuir chevelu avec de la poudre d’ortie, et une huile essentielle telle que l'huile essentielle romarin, elle développera ses effets optimum pour la vitalité de votre chevelure.

Une poudre de plantes telles que le Shikakai peuvent également être utilisées en shampoing naturel biologique.

L’hygiène de la peau avec les huiles essentielles


Des huiles essentielles chémotypées biologiques possédant des propriétés antibactériennes, pourront également, utilisées avec soin, être la touche en plus.

Ainsi l’huile essentielle de Lavande, d’Arbre à Thé, de Livèche, de Giroflier, de Thym, d’Eucalyptus, d’Origan, de Pamplemousse, de Marjolaine à coquille, peuvent, en association avec une huile végétale de qualité Herbe et Tradition, avoir une action antibactérienne à long terme qui maintiendra une hygiène parfaite de votre peau contre les germes.

Il a par ailleurs été démontré que le stress pouvait faciliter la chute des cheveux. Pour une approche holistique, surveiller son état mental, et le garder optimum pour éviter les pensées négatives qui nous stressent, sera l'hygiène intérieure accompagnant votre hygiène corporelle, pour une hygiène au top !

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.