Dénonçons le fait que les femmes soient toujours victimes de discrimination.
L’huile de Jojoba s’origine en Amérique Centrale d’un arbuste désertique pouvant vivre 200 ans dont le nom vient d’un mot uto Aztèque. Prononcé hohoba dans sa langue originale, le terme continue d’être usité ainsi dans certaines langues vivantes.
Pendant des siècles, les indiens ont utilisé l’huile pure de la noix de jojoba comme nourriture, conservateur et, en cosmétique, en particulier en pommade pour les cheveux.
Les indiens O’oodham utilisaient un composé d’huile de jojoba pour guérir les brûlures, les femmes enceintes consommaient les noix pour faciliter l'accouchement, et l’huile servait également à adoucir les cuirs.
Le caractère judicieux de cet usage fut rapporté en Europe par les jésuites, et ce n’est que plus récemment que les scientifiques ont confirmé la valeur de ses propriétés. Ce que l’on désigne comme huile de Jojoba est en réalité constitué de céridés la rattachant à la famille des cires.
Des actions rééquilibrantes
En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.