Dénonçons le fait que les femmes soient toujours victimes de discrimination.
chat [email protected] 09.75.55.63.30

Jojoba

 

Huile de Jojoba

Les origines Aztèques de l’huile de Jojoba.

L’huile de Jojoba s’origine en Amérique Centrale d’un arbuste désertique pouvant vivre 200 ans dont le nom vient d’un mot uto Aztèque. Prononcé hohoba dans sa langue originale, le terme continue d’être usité ainsi dans certaines langues vivantes.

Pendant des siècles, les indiens ont utilisé l’huile pure de la noix de jojoba comme nourriture, conservateur et, en cosmétique, en particulier en pommade pour les cheveux.

Les indiens O’oodham utilisaient un composé d’huile de jojoba pour guérir les brûlures, les femmes enceintes consommaient les noix pour faciliter l'accouchement, et l’huile servait également à adoucir les cuirs.

Le caractère judicieux de cet usage fut rapporté en Europe par les jésuites, et ce n’est que plus récemment que les scientifiques ont confirmé la valeur de ses propriétés. Ce que l’on désigne comme huile de Jojoba est en réalité constitué de céridés la rattachant à la famille des cires.

Des actions rééquilibrantes

  • Séborégulatrice, cette huile végétale régule la production de sébum, qu’il s’agisse d’un excès ou d’un manque. Elle est donc équilibrante pour pour les peaux grasses acnéiques auxquelles elle convient particulièrement ainsi que pour les peaux sèches.
  • Elle peut être similairement utilisée pour les même vertus régulatrices du sébum sur le cuir chevelu, ainsi que sur les cheveux cassants, déshydratés ou gras, de par cette propriété rare.
  • Hydratante, assouplissante et émolliente, elle donne donc souplesse à la peau et prévient le vieillissement cellulaire. Elle-même très stable et pérenne dans le temps, la cire de Jojoba peut se conserver 10 ans.
  • Elle possède également un indice SPF5 élevé de protection contre les rayons du Soleil, une proprieté pouvant être exploitée par son application notamment capillaire
  • En l’associant avec les huiles essentielles possédant des propriétés dermatologiques comme l’Ylang-Ylang ou Géranium bourbon, l’huile de Jojoba permet de créer des remèdes dont les bienfaits pour la peau se trouvent décuplés.

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.