Sa racine tubéreuse constituait une nourriture de base dans de nombreux pays avant la culture du yam puis de la patate douce. Aujourd’hui encore, on le retrouve comme ingrédient de base pour la fabrication de pâtisseries traditionnelles japonaises, de nouilles, de gelées, de soupes ou encore de boissons.
Reconnue en Chine depuis des millénaires, la racine de kudzu fait partie des 50 « plantes fondamentales » utilisées dans la pratique traditionnelle.
Certaines personnes utilisent le kudzu pour les symptômes de la ménopause, les douleurs musculaires, la rougeole, la dysenterie, les douleurs d'estomac (gastrite), la fièvre, la diarrhée, la soif, la raideur de la nuque et pour favoriser la transpiration. Le kudzu est également utilisé par voie orale pour traiter la poliomyélite, l'encéphalite, la migraine, la surdité, le diabète et les blessures traumatiques.
Ingrédients
Extrait de racines de kudzu (Pueraria lobata) titré à 8% isoflavones : 225 mg, tunique : gélifiant , extrait de racines de kudzu titré à 40% : 30 mg, anti-agglomérant : stéarate de magnésium.
En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables MGD Bio vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir amission. En proposant des produits naturels de qualité MGD Bio, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.