L'huile essentielle de cade
Le cade, également connu sous plusieurs autres noms communs, dont "Juniper Tar" est une variété de genévrier originaire des régions de la Méditerranée.
L'huile essentielle de cade rectifiée est généralement obtenue par distillation à la vapeur d'eau de l'extraction brute de l'huile de cade par distillation. Selon Tisserand et Young, l'huile de cade brute (non rectifiée) est potentiellement cancérigène en raison de la présence de benzo [a] pyrène et ne doit pas être utilisée en usage interne ou externe.
Il est donc important de s'assurer d'utiliser de l'huile de cade rectifiée, celle que nous vous proposons.
Sur le plan aromatique, l'Huile de Cade rectifiée possède un arôme profond, fumé, boisé, un peu goudronneux. Le terme "cuir" peut aussi être utilisé pour décrire cet arôme. Ceux qui aiment l'arôme de l'Huile Essentielle de Vétiver peuvent aussi favoriser l'arôme de l'Huile Essentielle de Cade. Elle agit comme une note de base et peut servir de fixateur dans les mélanges de parfums.
Sur le plan émotionnel, l'huile de cade est une note de base et peut favoriser un sentiment de calme utile dans la méditation
Nom botanique Juniperus oxycedrus
Famille de plantes Cupressaceae
Méthode commune d'extraction de l'huile de cade rectifiée Distillation à la vapeur et rectification du pétrole brut
Partie de la plante généralement utilisée Bois
Couleur Généralement brun clair à moyen
Cohérence Moyenne-épaisse
Force du parfum initial Moyenne
Description aromatique L'huile essentielle de cade sent la fumée. Elle est semblable à l'arôme du bois ou du goudron qui brûle.