Huile essentielle biologique de myrte rouge biologique
L'huile essentielle de myrte verte et l'huile essentielle de myrte rouge portent toutes deux le même nom botanique, Myrtus communis. D'une manière générale, les deux huiles essentielles ont des applications similaires. Cependant, l'huile essentielle de myrte rouge contient beaucoup plus d'oxyde 1,8 Cinéole que la myrte verte.
L'huile essentielle de myrte rouge a tendance à être plus rouge que l'huile essentielle de myrte vert.
Au plan aromatique Les huiles essentielles de myrte verte et de myrte rouge partagent toutes deux un arôme léger, frais et stimulant. Cependant, l'huile essentielle de myrte rouge a un arôme plus "camphré" en raison de sa teneur en 1,8 cinéole nettement plus élevée. Le 1,8 Cinéole est un oxyde, mais son arôme est quelque peu camphré.
Sur le plan émotionnel, l'huile essentielle de myrte peut être utile pour calmer l'esprit, apaiser l'anxiété et favoriser un sommeil réparateur.
Les huiles essentielles myrte se marient particulièrement bien avec les huiles essentielles des familles de la menthe, des plantes herbacées, du bois et des agrumes.
Nom botanique Myrtus communis
Famille de plantes Myrtaceae
Méthode d'extraction Distillation à la vapeur
Partie de la plante utilisée Rameau & feuille
Couleur Jaune pâle à orangé
Force du parfum initial Moyenne
Qualité : Huile essentielle 100% pure et naturelle
Certification : Biologique, contrôlé et certifié par Ecocert France
Certification bio - Eurofeuille FR-BIO-01 Agriculture UE/non UE
Description aromatique
L'huile essentielle de myrte rouge a une odeur plus camphrée que l'huile essentielle de myrte verte en raison de sa teneur plus élevée en 1,8 cinéole.