Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Prostate

 

Complément Alimentaire Prostate

Pourquoi prendre un complément alimentaire pour la prostate?

La prostate est un petit organe de la taille d'une noix. Son dérèglement peut entraîner des troubles urinaires gênants dans la vie quotidienne. C'est alors que les compléments alimentaires biologiques éco-responsables à base de plantes interviennent. Des nombreuses plantes et arbres qui possèdent ainsi des vertus anti-inflammatoires et dilatatrices de l’urètre ou ralentissant la croissance cellulaire sont naturellement bienfaisantes en cas de troubles de la prostate.

Des plantes en complément alimentaire pour l’adénome de la prostate

En cas d’hypertrophie bénigne de laprostate, ou adénoplastie, aussi appelée hyperplasie bénigne, plusieurs plantes sont reconnues par l’EMA l’agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency), pour avoir des effets bénéfiques.

Le prunier d’Afrique possède des propriétés inflammatoires reconnues pour soulager les symptômes du bas appareil urinaire, améliorer le débit urinaire et réduire la fréquence des envies d’uriner nocturnes. Il ralentirait également la croissance de cellules prostatiques.

Les graines de citrouille sont réputées empêcher également la croissance des cellules de la prostate.

Le palmier nain accroît le débit urinaire d’un quart en moyenne, et réduit également l’envie d’uriner selon la même proportion. Il ne doit cependant pas être pris en combinaison avec des anti-coagulants pour éviter des hémorragies. 

La canneberge ou cranberry réduit le niveau de PSA, antigène prostatique observé en cas de cancer de la prostate

L'huile de pépin de courge
favorise également le confort urinaire

La Bruyère et son action anti-inflammatoire sera également très appréciable

Les épilobes, le pollen de Seigle, l’ortie, l’Hypoxis Rooperi, une plante africaine possèdent également des vertus multiples.

Ces plantes qui permettent une dilatation de l’urètre comprimé par la prostate et soulageront les symptômes lors de la miction, et agissent comme anti-inflammatoires, sont donc une bénédiction de la nature dont il serait dommage de se priver.

L’hygiène de vie joue également un rôle particulièrement important. Une activité régulière compensant un mode de vie sédentaire est ainsi nécessaire pour garder une prostate saine après la quarantaine en particulier. Certaines postures de Yoga contribuent à garder un volume de la prostate normal.

En achetant des produitsbiologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T, Elisée vous invite à rentrer dans les lois de la vie, en poursuivant le cercle du don.