Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Régulation sucres

 

Contrôle des sucres

Compléments alimentaires pour la Régulation des sucres


Réguler l’excès de sucre dans le sang est nécessaire: trop de sucre dans le sang peut conduire à de la fatigue, des urines abondantes, une soif intense, une faim exagérée, une perte de poids involontaire, de l’irritabilité, des étourdissements.

Il est bon d’en informer les enfants, qui ne savent pas toujours contrôler leurs envies de sucre, cet aliment dont il est démontré que le goût est inné à la naissance.

En cas de diabète, un complément alimentaire pour la régulation des sucres sera bien entendu un véritable atout.

Réguler le taux de glycémie

Le chrome, cofacteur de l’insuline, il stimule son activité et aide l’organisme à retrouver sa glycémie physiologique optimale. L’insuline étant l’hormone qui régule la baisse du taux de sucre dans le sang, le chrome qui la favorise est un oligo-élément essentiel à la régulation du taux de sucres.

La cannelle est parfois appelée l’insuline du pauvre. En effet, elle facilite l’assimilation du glucose et assiste l’insuline du pancréas. Elle aide, prise avant un repas, à stabiliser le taux de sucre et réduit les risques d’hyperglycémie.

Le ginseng a cette particularité d’augmenter l’oxygénation des cellules, tout en favorisant la synthèse des neuromédiateurs grâce aux ginsénosides. Il renforce ainsi l’action du système immunitaire, et aide à lutter contre la fatigue et l’asthénie. C’est donc à juste titre que la médecine traditionnelle chinoise a consacré le ginseng comme un des jokers majeurs de sa pharmacopée. Parmi de nombreux effets bénéfiques, il permet d’abaisser la glycémie.

Vitamine C Pourquoi pas un complément alimentaire à base d’Acérola ? Ce petit fruit originaire du Yucatan, également appelé cerise de Barbade ou cerise des Antilles, car il ressemble à la cerise, il contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange ; on le classe dans la catégorie des superfruits. L’extrait d’Acérola contient également des quantités élevées de phosphore, du calcium, des vitamines du groupe B et des antioxydants tels que flavonoïdes et anthocyanines. Il a été démontré qu’un apport de vitamine C élevé réduisait le taux de sucre chez les patients diabétiques.

L’extrait de Gymnema Sylvestre permet également de réduire les envies d’aliments sucrés, et régule le taux de glucose.

L’extrait de feuille de mûriers, réduit l’absorption de sucre après les repas, et permet le contrôle de la glycémie.

L’acide alpha-lipoïque améliore la sensibilité insulinique et l'élimination du glucose chez les patients atteints du diabète du type II

La coenzyme Q10 permet de réduire le taux de glucose sanguin.

Pourquoi consomme-t-on trop de sucre?

Le sucre amène en nous de la douceur. Cette douceur, nous devrions pourtant être capables de la trouver, en plongeant profondément en nous-mêmes. Il est ainsi recommandé d’effectuer des pratiques telles que la prière chrétienne, le yoga, ou la méditation en pleine conscience pour qui désire, réellement, accompagner sa prise de compléments alimentaires d’un travail réel et bienfaisant en profondeur pour apprendre à réguler les envies, et le taux de sucre.

En cas de diabète, prendre soin de la régulation des taux de sucres avec la béquille d’un bon complément alimentaire régulier est éminemment conseillé.

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.