Err

[email protected] 06.58.40.92.10

Solaire

Frère Soleil et ses filles les Plantes


Protection Naturelle des U.V Solaires 


Le Soleil est l’une des conditions primordiales de la vie sur la terre. Sans « frère Soleil » comme le nomme Saint François d'Assise dans son Cantique des créatures, pas de lumière, pas de chaleur, pas d’être vivant.

Sans ce frère solaire, pas de vie sur Terre….pas de vitamine D… pas de bronzage !

Seulement, ce père est parfois un peu trop brillant pour la sensibilité de la peau qui se flétrit ou décline face aux U.V. Les rayons Ultraviolet sont en effet responsables du vieillissement de la peau en ce qu’ils produisent des radicaux libres à l'origine du stress oxydatif des cellules.

Des taches brunes et des rides apparaissent.


Des plantes aux vertus protectrices, et anti-oxydantes protègeront votre derme, et favoriseront sa jeunesse et l’éclat de votre peau.

Afin de pouvoir bronzer en limitant les effets indésirables des rayons solaires, vous permettant de régénérer votre peau, et augmenter la teinte du bronzage :

Des plantes antioxydantes, protectrices, réparatrices


L'aloé Vera favorise la régénération des tissus après un coup de Soleil. En gel, ses propriétés anti-inflammatoires, hémostatiques, anesthésiques, antiseptiques et cicatrisantes apportent un soulagement réel après une brûlure au premier ou même au second degré.

Le Calendula ou souci était utilisé au moyen-âge par Hildegarde de Bingen, réputée Sainte pour ses multiples vertus. Le souci ayant la capacité de filtrer les U.V, il est utilisé en protection solaire, et des huiles infusées de plantes de calendula diminuent l'inflammation et aident les cellules endommagées à se régénérer

La Carotte aide à bronzer plus en sécurité et plus rapidement. En effet, elle contient du bêta-carotène, un précurseur de la Vitamine A, qui prévient le stress oxydatif causant le vieillissement prématuré de la peau occasionné par l’exposition au Soleil. Cet élément contribue également à la formation du pigment de la peau qu’est la mélanine. On retrouve ses composants dans des crèmes.

Le Pamplemousse est efficace contre les réactions au Soleil aussi bien que face au vieillissement consécutif de la peau, tout en renforçant l’effet bronzant.

La Bourrache contient des Oméga 6 qui favorisent la croissance des cellules de la peau. Prévenant également certaines allergies, elle est donc très utile pour régénérer les cellules exposées parfois trop longuement aux effets du Soleil. Vous la trouverez dans des crèmes solaires.

Des compléments alimentaires sont également disponibles dans notre rubrique compléments alimentaires. A base d’Acérola, riche en antioxydants, d’huile Vierge de Bourrache, d’Onagre, d’avocat, ou de lycopène que l’on retrouve également dans certains fruits et légumes.

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.