Err

chat [email protected] 06.58.40.92.10

Transit rapide / lent

 

Compléments alimentaires transit intestinal

Compléments alimentaires naturels biologiques pour réguler le Transit.

 
En toute chose, il convient de suivre la voie du milieu «in medio stat virtus» selon le proverbe latin : la vertu se tient au milieu.
Le transit intestinal ne fait pas exception et peut devenir trop lent ou trop rapide. Pour harmoniser à nouveau la digestion, certaines plantes sont célébrées pour leur vertu.

Transit lent ou rapide: des exemples de compléments alimentaires naturels biologiques

Pour un transit lent, le psyllium, aussi appelé plantain des Indes, ou Ispaghul, favorise particulièrement le transit lent de la constipation. En effet, soluble, l’enveloppe autour de ses graines contient des fibres qui, au contact de l’eau, se transforment en gel dans l’estomac et permet aux aliments de glisser. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda.

Lorsque le transit est trop rapide, c’est la diarrhée, handicapante pour l’organisme en particulier parce que les nutriments des aliments ne sont plus absorbés correctement ; manger devient synonyme de rejet de la nourriture et il est temps de réagir, tant pour le confort que pour conserver la santé.

Les plantes astringentes telles que la myrtille et le gingembre sont reconnues pour leur action sur la diarrhée.

Complément alimentaire naturel biologique, prétexte au soin du corps, de l’âme et de l’esprit

Le stress, les désordres intestinaux, ou encore l’alimentation, voire les parasites, ont une influence directe sur le transit intestinal. Il convient de prendre en compte ces paramètres pour un transit adéquat.

Un complément alimentaire naturel biologique ne doit pas ainsi devenir un «comment taire», nous empêchant d’écouter notre corps tandis que l’on cherche à tuer le symptôme à toute force. Avoir une approche holistique de sa maladie en plus de l'approche allopathique, pour le soin du corps, l'apaisement de l'esprit et de l'âme sur le long terme.

En suivant une hygiène de vie appropriée: ne pas fumer, boire modérément, réduire ou cesser la consommation de viande, manger des fruits et des légumes, éviter à temps la surcharge de travail qui conduit au burn out, les compléments alimentaires biologiques contre les déséquilibres du transit intestinal s'associeront à votre corps pour vous aider à conserver votre trésor le plus précieux : votre santé.

En Afrique la diarrhée tue plus d’enfants que le sida, le paludisme et la rougeole réunis. 1,5 millions d’enfants par an meurent de diarrhées consécutives à des infections gastro-intestinales

En achetant des produits biologiques naturels éco-responsables Herbes et Traditions H&T vous contribuez à un monde meilleur pour l’humain, pérenne pour la planète et respectueux de la nature. Vous aidez également notre association à continuer de remplir sa mission d’assistance envers les plus démunis. En proposant des produits naturels de qualité Herbes et Traditions H&T BIO, Elisée vous invite à rentrer dans la danse des lois de la nature et de la vie, en poursuivant le cercle du don.